
Programme pour les compétences, l’employabilité et l’entreprenariat (SEEP)
Author: Fond Africain de Développement (FAD) Category: youth empowerment Publisher: Fond Africain de Développement (FAD) Published: 2013 Tags: Emploi | Entreprenariat |Ce programme a ete mis en oeuvre dans un contexte de stabilité politique, de stabilité macroéconomique, de risque fiduciaire modéré et d’engagement ferme du gouvernement pour la réduction de la pauvreté.
Le but ultime du SEEP est d’accompagner les efforts de réforme consentis par le GdR pour promouvoir une croissance inclusive et réduire la pauvreté. Les réalisations attendues sont : i) la réduction de l’asymétrie entre l’offre et la demande sur le marché du travail et ii) la promotion d’entreprises novatrices.
Des mesures essentielles sont nécessaires pour s’attaquer à la faiblesse des compétences et de la productivité de la main-d’oeuvre qui prévaut dans tous les secteurs de l’économie, et entrave le développement du secteur privé et la compétitivité. L’inadéquation des compétences est un facteur important qui contribue au sous-emploi de la jeunesse, entraînant un déficit moyen de compétences de 40 % ainsi qu’une croissance et un développement limités de la création d’emplois.
Back